ArcaniumPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArcaniumPandora

Site pour la création d'un MMORPG amateur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Pandoras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Pandoras Empty
MessageSujet: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:12

EDIT SHADOWEGEMON : J'ai rassembler ici tous ce qui est sur les pandora mai aller savoir pourqoi il y a 2 ou 3 message qui ont sauté -_-

EDIT de HectorVivis: ça n'a rien à faire ici, et je ne vois pas pourquoi tu as tout déplacer...

Tout d'abors, je tient à te dire ceci : JE NE SUIS PAS FONCIEREMENT CONTRE TON HISTOIRE MAIS SEULEMENT ENVERS CE POINT : l'idée d'un peuple supérieur mauvais ou manipulateur !

-Je ne souhaite pas un tel climat d'opréssion de la part d'un peuple inconnu sur des peuple créés
Je trouve que cette idée m'angoisse plus que ne me provoque un sentiment de curiosité pour tout t'avouer ! Ca me fait juste flipper ! (et c pas le genre de truc qui m'amuse, personnellement)
En outre, je ne pense pas que de "soumettre" les actes du joueur envers le peuple superieur qui est "nous" ; va lui plaire !!

-Par contre, si ce peuple est mort, il y a plus de mystère, j'en suis vraiment persuadée ! (et c pas pour vouloir te contredire à tout bout de champs : mais cette idée de race superieure ne me plait vraiment vraiment pas !)
Néanmoins, je suis d'accord pour qu'il ait été de grand savants en matière de magie.

A propos des mondes créés par magie, on a à peu près la même aproche car j'ai essayé de reprendre tes bases d'idées : mais ca te plait pas à toi !^^ (je te rapelle mes Orbes qui montrent les differents mondes qui se sont brisées et qui ont mélangé les mondes)

-Pour la réaparition dans le nouveau monde, je suis pas entièrement d'accord :
*pour que les peuples réapparaissent pas dans un climat similaire ou le même qu'était le leur. (l'eau dans le desert... moi en sibérie : ca le fait pas ! Ou alors, c'est la raison de conflits passé : retrouver des territoires aux caractéristiques similaires du monde précédent) Et donc, on s'y retrouve à peu près...)

-pour ce qui est des limites martimes : je ne pense pas, de toutes façons, que l'on ait eu le temps de s'en soucier en 50 ans de conflits ! Donc ya pas forcement besoin de limites de la part d'un autre peuple, je pense.

En resumé :
-Je pense que la meilleur approche se base sur la toute puissance DU JOUEUR (c'est d'ailleur ce qu'il recherche ; devenir de plus en plus puissant) ! Ce qui signifie : pas de puissance supérieure telle que les Créateurs ! STP

-Pour moi, les Créateurs, que je nomme "la Civilisation", a effectivement eu ses zones d'ombres et de lumières, mais le coté mystérieux finit là où on lui impose une limite. En plus clair, si on part du principe que les créateurs sont mauvais, on ne laisse pas le choix au joueur, il se plis à cette "verité" et ne peut pas aller outre. Alors que si on le laisse trancher, en ne dévoilant pas avec exactitude ses moeurs, on le laisse délibérer et là on capte l'attention du joueur ! Il y a du mystérieux : quand on ne peut pas expliquer un phénomène ou ici une Civilisation, qui n'est plus là pour s'expliquer, se justifier, ou juste se présenter : on ne connait pas : on s'imagine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Pandoras Empty
MessageSujet: Re: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:24

Et bien comme on en a discuté hier sur MSN, je suis plutôt en désaccord, surtout sur la phrase indiquant que si ils sont mort, on a du mystère: au contraire on en a moins!

Citation :
-Par contre, si ce peuple est mort, il y a plus de mystère

Et bien oui: qui sait ce que fera ces "Créateurs" ou cette "Civ." si ils sont encore vivants ?
De plus on sait qu'ils sont mort, donc il y a une cause, et on a surtout des éléments directement liés à eux... (ruines, objets...)

Déjà, le fait qu'ils soient supérieur nous permet de les faire vivre: _ils ont créer les boiboites, qui ont de plus une origine par le même biais.
_Ils nous ont "invoqués" dans ces lieux, avec précision-> on est pas apparu les uns sur les autres (bien que l'île soit assez petite pour tout notre beau monde)
_Il peuvent altérer les choses (ce qui nous permettra de patcher, changer des truc, mettre des addon en partie avec du RP, ce qui est rare dans un jeu ^^")
_Ils sont imprévisibles, potentiellement dangereux ou bénéfiques... (ça dépendra de ce qu'on voudra faire en cour de jeu ^^")

PS: Si ils sont présenté comme "méchants", c'est parce que j'aime bien les montrer comme cela: ils peuvent très bien "copier" des peuples, et donc laisser vivant les originaux vivants... Sans parler du fait qu'ils peuvent facilement avoir un Code Moral différent du nôtre...


Moi, vu qu'ils sont vivants mais avant tout "ailleurs", on ne sait rien directement d'eux, mais on a des "témoignages" de peuples utilisés pour d'anciennes expériences: des runes sur une plaque à moitié rongée par le temps, une rumeur parmi les bandits...
Cela laisse de plus un "jeu de piste" à grande échelle! On ne donnera jamais réellement d'indice sans une quête fastidieuse de recherche, ou tout simplement sans une explorations de régions neutres (particulièrement les souterrains [Merci Aldys pour cette idée Wink]). Et vu qu'il y a de nombreux peuples, on a de nombreux points de vue. Que ce soit des "Dieux Suprêmes", un "peuple scientifique" ou autre... Sans compter qu'il va falloir au joueur de la réflection pour tilter que tous ces noms désignent un seul et unique peuple...

Le gros problème de s'ils sont dans notre monde, et qui plus est si on a leurs ruines, c'est qu'on a uniquement des documents à eux, avec leur vision des choses... Bref c'est pas très intéressant, de plus qu'ils parleront en général de toutes leurs connaissances, ect ect...

Le joueur a vite fait une opinion de ce peuple, idem pour ses recherches, et le "jeux de piste" se retrouvera atrophié.


Citation :
-Pour la réaparition dans le nouveau monde, je suis pas entièrement d'accord :
*pour que les peuples réapparaissent pas dans un climat similaire ou le même qu'était le leur. (l'eau dans le désert... moi en sibérie : ca le fait pas ! Ou alors, c'est la raison de conflits passé : retrouver des territoires aux caractéristiques similaires du monde précédent) Et donc, on s'y retrouve à peu près...)

Je sais à quel point c'est difficile d'appliquer cette contrainte, et c'est pourquoi j'ai proposé d'autres contraintes, même si la contrainte climatique serait extrêmement sympa à gérer avec une race qui n'a pas encore été traitée, parce qu'on aurait vraiment des possibilité étonnante! (tentative de reconstitution d'un écosystème, de reconversion, d'exode vers d'autres terres...)

Citation :
-pour ce qui est des limites martimes : je ne pense pas, de toutes façons, que l'on ait eu le temps de s'en soucier en 50 ans de conflits ! Donc ya pas forcement besoin de limites de la part d'un autre peuple, je pense.

Là franchement c'est ce qui m'a le plus choqué dans ta réponse!

Le passage par les mer est THE truc qui occupera les consciences!

Que ce soit pour une tentative "d'évasion", de découverte de richesses, mais tout simplement, dans le contexte guerrier, de flinguer proprement et surement son adversaire par le biais des mer (débarquement, "artillerie" maritime, ect ect...)!

La mer, dans beaucoup d'esprits, sera la porte de l'évasion... A tort ^^" (dommage pour les marins ^^")


Citation :
-Je pense que la meilleur approche se base sur la toute puissance DU JOUEUR (c'est d'ailleur ce qu'il recherche ; devenir de plus en plus puissant) ! Ce qui signifie : pas de puissance supérieure telle que les Créateurs ! STP

Je suis pour l'inverse! (désolé ^^")

Le joueur est un membre de son peuple comme les PNJ. Il doit faire face aux même contrainte de l'impuissance par rapport à ce lieu inconnu, à la fragilité de l'équilibre économique, politique, social et diplomatique. C'est un peu des gens ordinaires, mais qui ont pris en main à leur façon leur vie, que se soit pour "sauver" leur peuple en tendant de le faire s'évader, ou au contraire en lui apprenant à dompter son milieu!


Là est l'innovation! Là est la puissance que j'aimerais accorder à notre jeu!

On est un peuple qui a débarqué d'un coups sur ce monde pourrie, et qui tente de survivre... Au bout de un siècle de guerre, la majorité des jeunes gens est formé pour le combat, mais aussi à un métier... Ils ont bénéficié d'une éducation non pas pour faire jolie, mais pour faire survivre un peuple!

Pour une fois, on a une explication à nos compétences, et au fait que la majorité de la population du peuple est "héros", comme dans les autres MMORPG, où tu ne sent pas vraiment pourquoi on t'appelle héros pour ensuite t'envoyer chercher du foin dans une grange... -_-"

Là, on n'est pas des héros à proprement parler tant qu'on a pas fait ses preuves (pour ça que je voulais instituer un système de reconnaissance de la part du dirigeant de chaque peuple, pour récompenser les plus grands joueurs qui auront servi son peuple avec une grandeur que ne peut réussir à gérer un ordinateur (en effet, en période de crise économique, réussir à redresser 3/4 des réserves de ressources nécessaire à un redémarrage, c'est pas quelque chose qu'un ordinateur peut comprendre ou juger comme héroïque).


Citation :
-Pour moi, les Créateurs, que je nomme "la Civilisation", a effectivement eu ses zones d'ombres et de lumières, mais le coté mystérieux finit là où on lui impose une limite. En plus clair, si on part du principe que les créateurs sont mauvais, on ne laisse pas le choix au joueur, il se plis à cette "verité" et ne peut pas aller outre. Alors que si on le laisse trancher, en ne dévoilant pas avec exactitude ses moeurs, on le laisse délibérer et là on capte l'attention du joueur ! Il y a du mystérieux : quand on ne peut pas expliquer un phénomène ou ici une Civilisation, qui n'est plus là pour s'expliquer, se justifier, ou juste se présenter : on ne connait pas : on s'imagine !!!!


Jamais ce peuple ne sera décrit, comme je te l'ai expliqué sur MSN. C'est le "jeux de piste", où personne ne pourra savoir qui sont réellement ces "Créateurs", même en ayant découvert chaque indice possible... C'est là que je laisse le joueur imaginé! Le joueur ne saura peut-être jamais si cette race est encore vivante ou non!

Et comme je l'ai dit, c'est moi qui aime les présenter ainsi (faut dire j'aime les scientifiques laissant la science prendre le dessus sur la morale)

PS: désolé si j'ai des points de vue totalement différents aux tiens, et si j'ai tendance à les clamer un peu trop fort... Mais disons que je trouve tes idées un peu trop réductrices en possibilité... Et puis disons que j'aime aussi que le jeu soit le plus cohérent, et donc complet possible... (pour ça que je fais autant de paté, je ne sais pas vraiment m'arrêter ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Pandoras Empty
MessageSujet: Re: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:29

Je souhaite juste répondre sur le dernier point (sinon j'attend les opinions des autres membres) :

-Pour ce qui est de ceci :

PS: désolé si j'ai des points de vue totalement différents aux tiens, et si j'ai tendance à les clamer un peu trop fort... Mais disons que je trouve tes idées un peu trop réductrices en possibilité... Et puis disons que j'aime aussi que le jeu soit le plus cohérent, et donc complet possible... (pour ça que je fais autant de paté, je ne sais pas vraiment m'arrêter ^^")

La notion d'idées reductrice !
Au contraire, je suis absolument sure que tu confond les rôle !
Je m'explique : qui a-t-il de plus volubile et infini que l'imagination !!!! L'enfermement que tu me décrit est très peu justifiable à mon sens ! Au contraire, je vous laisse vagabonder à votre guise ; Mais il faut tout de même admettre que vos idées vagabondent un peu trop loin :
Cesse de voir le jeu de par les yeux du "créateur" que tu est et met toi a la place du joueur ! STP

Pour reprendre avec les idées reductrices en possibilité : Tu me reproche ne pas faire de choses "poussées" ; mais juste faire des sous-entendu, comme tu le disais, permet une plus grande faculté d'imagination.
Sans vouloir de vexer : tu te contredis toi-même ! Si tu ne veux pas que l'on connaisse le vrai visage de la Civilisation ou des Créateurs, pour ne pas déraper vers un point de vue trop subjectif, alors, excuse moi, mais c'est ce que tu est en train de faire ; le mieux est de ne pas avoir d'à priori dès le départ, aucun avis du tout sur ce qu'étaient ces êtres !!!
De plus, à quoi cela sert t-il de creer un passé précis, une Histoire détaillée sur un peuple, alors que de toute facon, elle ne figurera pas telle qu'elle dans le jeu (seulements des indices : tu l'a dit toi-même !!) (c'est tout a fait contradictoire comme point de vue !)
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Pandoras Empty
MessageSujet: Re: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:51

Aldys a écrit:
PS: désolé si j'ai des points de vue totalement différents aux tiens, et si j'ai tendance à les clamer un peu trop fort... Mais disons que je trouve tes idées un peu trop réductrices en possibilité... Et puis disons que j'aime aussi que le jeu soit le plus cohérent, et donc complet possible... (pour ça que je fais autant de paté, je ne sais pas vraiment m'arrêter ^^")

La notion d'idées reductrice !
Au contraire, je suis absolument sure que tu confond les rôle !
Je m'explique : qui a-t-il de plus volubile et infini que l'imagination !!!! L'enfermement que tu me décrit est très peu justifiable à mon sens ! Au contraire, je vous laisse vagabonder à votre guise ; Mais il faut tout de même admettre que vos idées vagabondent un peu trop loin :
Cesse de voir le jeu de par les yeux du "créateur" que tu est et met toi a la place du joueur ! STP


Pour reprendre avec les idées reductrices en possibilité : Tu me reproche ne pas faire de choses "poussées" ; mais juste faire des sous-entendu, comme tu le disais, permet une plus grande faculté d'imagination.

Comme je l'ai expliqué, je ne propose aussi que des sous-entendus, et permet particulièrement des points de vue très différents suivant certaines ruines... Aucun joueur n'aura de réponse sur l'identité des "Créateurs", ni même peut-être d'indices suffisamment précis pour s'approcher de la réalité... L'imagination devra très travailler, et je te parie qu'une section "archéologie" où les joueurs posteront ce qu'ils imaginent à partir des ruines fera fureur au bout de quelques mois!


De plus pour la notion d'espace, j'ai intégré ton idée de souterrains, qui est excellente et ce qui me manquait pour faire du "Monde" normal un lieu avec tout de même de l'ampleur, sans pour autant lui en donner trop.

Quand tu dis que je vois le jeu avec l'oeil des créateurs, ce n'est peut-être pas totalement faux, parce que je me suis dit que les "Créateurs", ce sera notre rôle, en temps que Dev-team qui ajoutera, supprimera ou modifiera certaines choses du jeux. Les joueurs, s'ils voient que des pans entiers de montagnes changent (lors de l'intégration d'une nouvelle zone par exemple), vont se demander pourquoi, et chercheront automatiquement une raison HRP (qui n'est as RP quoi ^^"), et donc diminuera l'immersion.

Et je me répète: c'est moi qui les présente comme des salauds, parce que c'est quelque part aussi le point de vue qu'auraient les gens s'ils apprenaient que se sont eux, avec leurs expériences à la con, qui les ont bloqués ici! J'ai aussi le point de vue des gens (non pas des joueurs, mais des gens, généralement des PNJ, mais aussi de nombreux "héros" si on leur apportait cette vérité comme cela... C'est de la faute des créateurs s'ils sont bloqués ici!)



Aldys a écrit:
Sans vouloir de vexer : tu te contredis toi-même ! Si tu ne veux pas que l'on connaisse le vrai visage de la Civilisation ou des Créateurs, pour ne pas déraper vers un point de vue trop subjectif, alors, excuse moi, mais c'est ce que tu est en train de faire ; le mieux est de ne pas avoir d'à priori dès le départ, aucun avis du tout sur ce qu'étaient ces êtres !!!

Je me répète c'est mon point de vue sur eux... Et puis dis-toi qu'il est plus difficile de faire passer pour des "zentils" des gars qui t'enferme dans une bouboule magique, au prix de pertes matérielles mais surtout en vies!

Je ne veux pas faire de réels apriori... Mais pour moi ce sont des salauds... (d'autant plus qu'à vrai dire, si un jour on veut les représenter... Et bah j'aimerais que se soient des humains ^^" -> Petit rappel du fait que la science ne doit pas s'affranchir de la morale, sinon on en vient là, à devenir des rats de labos maltraités...). Mais peut-être pas de l'avis d'autres. Je l'explique: le savoir est devenu plus fort que la morale!

Pour eux ce sont des scientifiques, rien de plus... (enfin si on est gentils avec eux ^^")


Aldys a écrit:
De plus, à quoi cela sert t-il de creer un passé précis, une Histoire détaillée sur un peuple, alors que de toute facon, elle ne figurera pas telle qu'elle dans le jeu (seulements des indices : tu l'a dit toi-même !!) (c'est tout a fait contradictoire comme point de vue !)

Pas contradictoire. Juste nécessaire.

Comme je le dis, j'aimerais que ce soit le rôle de la dev-team. On développe le jeu, on est donc les "Créateurs" de ce jeu... (c'est pas qu'un jeu de mot, quoi ^^"). C'est à nous de faire nos expériences, et de voir si on peut la faire durer encore comme ça. Et si on veut ajouter des truc, qui nous en empêchera ?

On est déjà en train de créer un jeu qui mettra des populations entières dans une "crotte" inconsidérée! On les amène dans un endroit où ils se battront pour survivre, chose qu'ils n'avaient jamais eu à faire. Bref, c'est un peu comme si les "Créateurs" parlaient!
Nous ne sommes pas des joueurs, nous sommes déjà en train de planifier la mort de ces gens-là!

Nous faisons un jeu, certes... Mais pour qui ?
Pour nous, c'est comme si les "Créateurs" étaient déjà en train de s'amuser... Pour les joueurs, ils s'amuseront aussi, mais seront quand même piégés dans notre monde!

De plus, nous devons créer cette race pour nous faire une ligne de conduite sur les évènements du jeu:

Sans cela, on pourrait faire n'importe quoi, sans qu'il n'y ai une réelle logique dans nos actes. Les joueurs nous identifieront comme la dev-team, pas comme les "Créateurs". Les personnages, eux... Bah là ils ne peuvent comprendre. Bref en les créant on aura une justification RP à donner à nombreuses choses, présentes ou futures (voir même passées), et nos actes seront surtout logiques

Avoir ce peuple nous permettra de montrer aussi à quel point suivant les civilisations on peut juger des actes (déification, condamnation, acceptation, révolte...). Bref on aura quelque part une portée philosophique... Et aussi une difficulté du jeu de piste.

----


Comme je l'ai dit j'aime le cohérent, et parfois il passe par la création de choses invisibles, que seul nous connaitrons mais qui aura une importance capitale! C'est eux (ou nous ?) la cause de l'"Evènement"!
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les Pandoras Empty
MessageSujet: Re: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:17

Bon et bien pour éviter que tout le monde ne m'oublie, je voulais vous faire savoir que mon idée est ici

Sinon je me suis entretenu longuement avec Shadowegemon, et nous avons ainsi décider de certaines choses que nous vous ferons parvenir prochainement, si Aldys accepte.


Par ailleurs, Aldys, j'attends toujours ta réponse à mon post, qui moisi depuis un temps.


De plus, tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Les Pandoras Empty
MessageSujet: Re: Les Pandoras   Les Pandoras Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pandoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArcaniumPandora :: Discussions :: Discussions sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser