ArcaniumPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArcaniumPandora

Site pour la création d'un MMORPG amateur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Organisations de joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:49

Encore une petite suggestion rapide, qui me semble très intéressante:


Faire plusieurs types d'organisations.

On pourrais faire un système

_D'alliances

_De guildes

_D'entreprises


I] Les alliances

C'est simple, les alliances sont comme partout ailleurs: des joueurs qui se regroupe sous une seule bannière pour prospérer, pour faire des quêtes, ect ect...

On devra trouver un moyen de faire des halls d'alliance à vendre, ou de faire des coffres sous le nom d'une organisation à la banque, etc etc...


II] Les guildes

Là c'est plus subtils, car c'est plus en rapport avec le RP: Groupe de religieux, d'aventuriers de même classe, de "héros", etc etc...

On aura par exemple une guilde de chasseurs de dragons, de vendeurs, de prêtres de "Diou"...
C'est plus quelque-chose pour l'Histoire de l'aventurier plus que pour le jeux lui-même, bien que des fonctionnalités pourraient voir le jour.

La possibilité d'acheter des bâtiments où on peut appliquer tout ce qu'on veut en décoration (statues de divinités, de héros, banderoles, etc etc) avec notamment les trophées, qui seraient des décoration à partir de restes d'animaux, que seul le métier de chasseur peut permettre (e, plus de récup de la bouffe sur des bestioles ^^").


III] Les entreprises

Tout simplement ma super idée (enfin je crois): Permettre une entreprise, donc un groupement à but lucratif, sans pour autant devoir former une alliance spécifiquement pour ça.

Ainsi on peut avoir mon entreprise de cartographes, comme dans mon topic sur les "cartes et calepins", mais aussi des entreprises par exemple de métallurgie: des mineurs et des forgerons s'allient, avec l'aide d'autres personnes comme des vendeurs, pour faire une production régulière, rentable et rapide.

Cela boostera l'économie, les RP, les aides aux joueurs... Bref on créera vraiment quelque-chose de sympa.

Manque plus que la possibilité d'acheter des propriétés pour faire des "usines" où tout un matériel spécialisé pourra par exemple augmenter la qualité des objets, la rapidité de création, de diminuer le taux d'échec... Et surtout d'avoir un "entrepôt" où stocker aussi bien les produits finis que les matières premières... sans compter l'or, qui pourra être automatiquement redistribué à chaque employés (la solde sera décidée par le "patron", avec la possibilité de salaire par jour ou par biens déposé à l'entrepôt).


Si on ajoute un outil de personnalisation des objets, un établi spécial pourra être utilisé pour cela... Et on verrais la signature et le logo de la marque sur sa production... (imaginez une marque de plastron avec une tête de mort dessus... Pas mal hein ? ^^").

Le logo serait en fait un moule fait à partir d'un dessin pré-dessiné par un gars embauché pour cela... (une carrière supplémentaire ? ^^")

----

Bref, qu'en pensez-vous (j'ai un peu déborder par rapport à ce que je pensais, mais les idées commençaient à trop fuser ^^").
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:04

juste un truc ^^ fondamentalement tes guildes et alliance sont la même chose (techniquement parlant) ils pourront avoir les même posibiliter d'interaction avec le jeux (coffre guilde . etc ) alors pourquoi pas ne faire qu'un seul groupe en leur conseillant de le faire RP
Revenir en haut Aller en bas
Pain

Pain


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : nowhere

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:48

De plus vivis, tu parle de faire acheter des locaux virtuel pour les joueurs mais le problème que l'on doit se poser est : y auras-t-il assez de place dans notre monde?

En plus je trouve que ta vision des guildes est plus une extension de l'alliance dans le sens de la déco et les entreprises leurs extension dans le sens du commerce alliance 1 - allaince 2 ou alliance 1 - joueur 2.
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:33

Alors pour vous répondre, je vais faire simple.

_Une alliance, c'est là où vous allez avec vos potes pour torcher des quêtes, vous éclater et tout et tout.

_La guilde, c'est là où vous créerez un RP, parfois rentable, mais qui n'a pas, vu sa dimension RP, le but de torcher des quêtes avec ses potes...

_L'entreprise, elle, c'est tout simple: tu emploies des gus, ou tu te fais employer, donc tu vas pas aller quêter avec ces gus, vu que si vous partez tous quêter l'entreprise s'effondre.

Dans une même alliance, tu peux te retrouver avec des croyant de Zir'gul, dont certains employés par The_G33k, d'autres non-croyants chefs d'entreprise multinationale expert dans la vente de capuche en tissu, mais dans la guilde des Cass'Trolls, vendant ses services pour des missions de baston élevée.

Et puis dans une alliance, tu vas prendre aussi des bas levels, alors que par exemple une entreprise les trouvera moins intéressants pour leur manque d'expérience, et les guildes ne seront pas forcément intéressantes pour le joueur, vu que se seront surtout les guildes religieuses qui leurs proposeront de se convertir (bref les Cass'Troll n'auront rien à fiche d'un mage de level 5).

Pour les interactions des guildes et des alliances, je pense qu'il faudrait les différencier, limiter les guildes par rapport aux alliances sur certains point. Et comme dit précédemment, faire une alliance purement RP, c'est quasiment peine perdue, puisque tu en reviens toujours au "on va casser du mob pour torcher nos quêtes!", vu que c'est le but primaire d'une guilde...


Pour ce qui est des lieux, je ne sais pas trop comment gérer ça.

Soit on fait un nombre limité de place, et va falloir casquer pour acheter chaque place, particulièrement si c'est une place d'un groupe qui décide de vendre (donc au prix fort, c'est pas très cool).

Soit on trouve un autre moyen. ^^"
-> Souterrains ? Bâtiment spécial ? Constructible en dehors des villes contre de l'argent, et avec le risque que les bestioles du coin ne nous massacre notre construction ? Autre ?


Déjà on sait que:
_Chaque alliance ne pourra avoir qu'un seul hall par peuple, donc ça limite déjà pas mal

_Chaque guilde ne peut acheter qu'un lieu par ville, idem pour les entreprises.

_On pourra acheter, indépendamment d'un lieux qui peut servir d'entrepôt (si on achète ou crée le coffre du lieux), un coffre spécial à la banque, où on pourra déposer or et objets, mais il faudra payer un loyer, plus le prix du coffre (qui augmente suivant la taille maximum).
-> Pour certains ça limitera l'envie de s'acheter des lieux qui ne seront peut-être pas utiles de toute façon pour certains (surtout du prestige).



@Pain: C'est que ne m'as pas du tout compris, pour moi alliances et guildes sont des choses quasiment opposées dans leurs buts.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Pain

Pain


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : nowhere

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:05

Oui je n'ai pas compris ta vision des guildes car, pour l'instant, je trouve sa inutil, sa n'apporte rien aux joueur à part du role player qui, je pense, peuvent trouver en jouant a notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:49

...

Pour tes alliances : j'entend groupe ! C'est à dire un rassemblement ponctuel de plusieurs joueurs selon qu'ils le veuilent ou non.

Pour les Guildes, c'est un groupe de joueurs permanent (qui peuvent en sortr tout de même) et qui xp pour leur rassemblement (on a des xp pour le guilde, ce qui offre des avantages, et on droop pour le guilde : ce qui pourrait leur permettre d'acheter les bâtiments)
Néanmoins, sur ce dernier point, Pain à mis le doigt sur le problème : la place. En réalité je pense que ça ne devrait pas poser de problème (lol) ; si on oblige un téléchargement pour entrer dans la base. Dans ce cas on aurait autant de portes que de Guildes et non pas de Mètres carrés. Et pour que se soit plus réaliste : un bâtiment imposant vu de l'extérieur. (faut voir si on en a un pour chaques races ou un pour tous : je penche pur la seconde solution, que je presiserais dans un instant.)

Pour les entreprises, j'appelerais ça des corporations. Mais là on touche un autre problème, et en toute honnêteté, je ne pense pas que cela marche aussi bien que tu ne le crois. D'une part parce que les Hommes (grand "H" : c pas du feminisme Vargas !^^) sont foncièrement égoïstes, et que le chef va s'en mettre plein les fouilles à la place d'aider ses employés.^^ Ensuite, les guildes remplissent plus ou moins cette fonction, et enfin on est pas dans un monde capitaliste !^^
Cela boostera l'économie,
Sans dec : je vois pas le rapport !

Pour la place, je propose des zones de marché, en sachant qu'au début c pas trop le problème (Vivis tu vois trop grand !!) Dans chaques capitale et dans la zone neutre centrale (ou je propose de mettre un peuple annexe, donc non jouable (des Humains par exemple).


En conclusion, faut laisser le marché tranquille pour arriver au point d'équilibre ! faut libérer la concurence ! Sinon y'a plus de marché Vivis !!
Les alliances, c'est pour moi des rassemblements ponctuels et les guildes c'est vraiment pas une mauvaise idée ton truc.
Explisque un peu plus ton système d'"entreprise" stp

Pour en savoir plus sur le peuple annexe au centre de la map : voir dans "cartes du mondes"

Les gars, j'aimerais ne pas être la seule à m'occuper des graphismes !^^ SVP
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:05

Pain a écrit:
Oui je n'ai pas compris ta vision des guildes car, pour l'instant, je trouve sa inutil, sa n'apporte rien aux joueur à part du role player qui, je pense, peuvent trouver en jouant a notre jeu.

Simplement cela peut être utile si tu veux faire quelque chose de complet, proposant le maximum de possibilités.

Et ça peut apporter quelque-chose si des guildes sont par exemple comme les "Cass'Trolls": Un groupe de joueur vendant ses services pour faire de la baston haut level, aussi bien pour des quêtes que pour des moments de PvP.



@Aldys:

_Les alliances, se sont des communautés de joueurs qui se regroupent comme une coalition. (cf. WoW). Bien entendu, ce sont des alliances de joueurs, je ne parle pas des nations.

_Ensuite ce que tu vois comme guilde, je pense que ce sont mes alliances, donc bon... Moi mes guildes n'obligent à rien. On peut être dans une guilde juste pour faire classe, ou pour donner des informations sur notre RP, comme notre croyance en une divinité, notre code morale
(Style les "Casseurs de phényx", tu vas pas aller les voir toi, parce que tu risque gros ^^". Tu ira plutôt voir les "Aides sans frontières", connues pour aider les joueurs en difficultés, surtout pour leur inexpérience).

_Les entreprises, ce sont simplement une organisation où on trouve le patron, qui crée l'entreprise, et après on peut faire une hiérarchie, comme les manageurs, les ouvriers/employés, etc etc... Ces entreprises sont surtout là pour faire de la manufacture, qu'elle peut revendre un peu plus chère, au vu de la qualité (surtout si on utilise la personnalisation).

Et les corporation, mademoiselle, se sont des regroupement d'industries/entreprises qui font affaire entre eux, donc on peut toujours trouver une guilde qui servira de corporation...

Ensuite, tu pense vraiment que des employé dans des firmes vont rester comme cela si ils sont "maltraités" par leur patron ou qu'ils trouvent mieux payé ailleurs ? De plus généralement si tu vas dans une entreprise, tu as deux choix: T'es là pour le pognon ou parce que tu aime bien les gens... Voire les deux ^^"

Et pour les acheteurs, ils achèteront ce qu'ils préfèrent, vu qu'on aura pas qu'une seule entreprise. Si tu as la marque des "Hocus Pocus " qui sont spécialisés dans les objets enchantés pour mages, et qu'à côté tu as les "Abracadabra" qui font le même genre d'affaires, tu vas prendre celui qui vend des objets de meilleur qualité, ou les moins cher. Donc les patrons, s'ils veulent garder leur place, auront intérêt à faire de bons choix...

Et bien entendu que les entreprises vont booster l'économie (si on prend un système dirigé par les joueurs j'entends, y compris les places de marché), puisque les produits finis seront automatiquement vendus sur des places de marchés, à cause de l'importance du stock ne pouvant pas être transporté par une seule personne. Les entreprises sont un peu les fournisseurs de biens pour les places de marchés louées.

_Et pour ton histoire d'alliance là, tu va trop loin pour donner un tel nom à un groupe... Si justement appelé ainsi.
Un groupe pour aller quêter ensemble ou faire une zone pour ensuite se dire au revoir, c'est un groupe, il n'y a pas à chercher plus loin ^^".

PS: Vu que je post en partie "Suggestion", c'est que se sont des suggestions, des ébauches... Donc il manque forcément des choses, sinon ça aurait certainement fini dans la partie "Projet".
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Organisations de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Organisations de joueurs   Organisations de joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisations de joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArcaniumPandora :: Discussions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser