ArcaniumPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArcaniumPandora

Site pour la création d'un MMORPG amateur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système de mort

Aller en bas 
AuteurMessage
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Système de mort Empty
MessageSujet: Système de mort   Système de mort Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:44

Bon et bien j'ai un peu cogité le problème de la résurrection et de la Mort en général, et j'ai peut-être trouver quelques petits truc intéressants:


L'inconscience: Quand on est à 0hp, on ne meurt pas tout de suite mais on est inconscient, du moins tant qu'un membre du groupe [voir aussi un des familier], est encore en vie dans le secteur.

En cas de coups bien trop violent, on meurt sur le coups... Et là rendez-vous section d'après ^^".


Pour sortir de l'inconscience, on a plusieurs moyens (pas tous cumulables, ce sont juste des pistes).

_Un "jet de dé" automatique toutes les X secondes, où l'endurance de l'aventurier jouera beaucoup dans la réussite.

_Au bout de x minutes/secondes moins un certain temps suivant l'endurance de l'aventurier.

_Un aventurier [du groupe] vous soigne (et pour cela, pas forcément besoin d'être un healer, on a juste besoin d'un kit de secours ou certaines herbes médicinales qui permettront de remettre sur pied le blessé, sans pour autant lui laisser beaucoup de point de vie).

_On se fait frapper à terre, donc on meurt... Et là rendez-vous section d'après.


-------



La mort: Mourir est mauvais pour la santé, c'est sûr... Et ba ici aussi ^^". En effet il faudrait rajouter des malus temporaires et d'autres permanents qui vous passeront l'envie de mourir, quitte à fuir en cas de "petit pépin".

On peut avoir des malus de caractéristiques, de compétences, de statistiques (vie, mana, régénérations...), et notre équipement en a pris un coup...

Pour les effets temporaires, ils sont cumulables et assez élevé tout de même, mais disparaissent bien assez vite.

Pour les effets permanents, il faut au contraire qu'ils soient très faibles, car sinon on ne ferait que d'augmenter la difficulté pour les nouveaux... Néanmoins on peut envisager de rendre les effets croissants avec le niveau du joueur.

Sur un système de 100 level, jusqu'au niveau 5 on a pas de pénalités, mais au level 100, on peut parfois le sentir passer le coût à payer pour rester vivant.

Pareil si on meurt pas mal de fois d'affilé, on aura tendance à être pas tout à fait aussi frais qu'au départ ou qu'aux premières résurrections. Donc les effets se feront plus agressifs aussi bien pour les effets temporaires que pour les effets permanents.

(On peut tout de même effacer ces effets contre une somme très élevée tout de même, comme dit précédemment).


Derrière la mort, on peut aussi ajouter un côté RP (j'aimerais le faire avec mes Gar'Gul commençant à devenir... frappés ^^").


-------



La résurrection: Au vu du fait que nous n'avons pas encore pris de décision sur un éventuel système politique et de diplomatie, je ne m'étendrais pas trop sur les possibilité qu'on aurait à ce moment, mais j'aimerais tout de même que vous pensiez aussi avec ce paramètre.

Et bien on garderais un système de sanctuaires/cimetières/tout ce que vous voulez, qui appartiendraient à une peuple ou autre suivant les endroits, et suivant les conquête des armées.

Si on meurt, on aura la possibilité de ressusciter soit au cimetière le plus proche tout court, soit au plus proche appartenant à votre peuple.

Plus le cimetière est loin, plus on a un malus d'XP et autres.

Si on décide de revenir à la vie dans un cimetière qui appartient à un ennemi, vous devrez payer plein pot, si c'est en territoire allié, vous casquerez pas trop, et le prix sera réduit si vous êtes populaire auprès de ce peuple. Et si vous revenez d'entre les morts dans un lieu de chez vous, et bien vous payerez aussi, mais c'est plus un pourboire qu'autre chose ^^".

Donc si on prend un système de zones fixes, les joueurs se cantonneront souvent aux zones amies... Alors que si on prend un système de diplomatie et donc un gouvernement de joueurs (sans parler des armées ^^")... Et bien pour le contrôle de certaines zones, on va pas hésité à se foutre littéralement sur la gueule!

Avec un moyen de faire revivre ses troupes près du champs de bataille, la victoire devient tout de suite plus proche...

---------


Donc bon voilà je vous propose ceci en attendant, même s'il reste de nombreuses lacunes, même si c'est encore imprécis...

Donnez vos avis et suggestions... sur ma suggestion. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
 
Système de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArcaniumPandora :: Discussions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser