(ouch beaucoup de questions... dont certaines inutiles m'enfin bon ^^")
1. a) Bien sûr, question totalement inutile, même en étant minutieux...
b) Utilisation de compétence, multiplicateur d'XP si multikill, découverte de régions jusque-là inexplorées (par vous)...
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2. a) Obligatoirement
b) Objets, quêtes supplémentaires, informations et autres sont à prévoir.
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3. a) Si tu parle de changement automatique, faut voir... Pour moi cela me semble judicieux, mais le passage obligatoire par une endroit spécialisé serait intéressant.
b) Je pense que par point soit le seul moyen actuellement que nous avons d'élaboré, mais d'autres ne sont pas à négliger si vous en connaissez d'autres...
c) Obligatoirement que les caractéristiques entre en compte dans l'utilisation de compétence (et pour un level maximum de la compétence... Bref pas d'augmentation d'XP en boostant ses caractéristiques.
Les caractéristiques entrant en compte dans l'utilisation de compétences, je crois qu'elles sont présentes quasiment partout à partir de là... Mais elles peuvent aussi servir en requierement pour des dons et pour des "jets de sauvegarde" contre des sorts et capacités. (ainsi que pour le poids maximum transportable si on prend cet élément en compte.
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4. a) Oui, quasiment obligatoirement. (de toute façon, si on fait intervenir les caractéristiques dans les utilisations, être un maitres en crochetage et être une brêle en dextérité va vous mettre de sérieux bâtons dans les roues)
b) Pourquoi pas, je crois même que ça serait fortement recommandé.
c) Certaines races pourraient avoir des malus ou des bonus lors de l'utilisation ou de l'augmentation de l'expérience pour une compétence, effectivement.
d) Obligatoirement. A moins qu'on ne fasse apparaitre des éléments nous indiquant le contraire, on peut tout faire de physiquement possible!
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5. a) Oui, ainsi que pour la maitrise des armes, et donc la capacité de combattre.
b et c), totalement inutiles comme questions, vu que tu demande plus haut l'avis -_-"
d) Synergie des compétence (si tu tente un saut asse ardu et que tu es nul en saut, ta compétence en acrobatie, qui elle est élevée, peut prendre le relais avec malus).
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6. a) Bien sûr, sinon on ne pourrait faire augmenter indépendamment chaque compétence, et le système perdrait de son utilité.
b) Non, à moins qu'on ne me montre un système de point bien plus évolué que le système basique (ou si le système décidé actuellement est démontré comme contraignant).
c) Certaines capacités augmentent, mais faiblement, l'expérience de capacités du même arbre (ex: sauter et acrobatie, épée à une main et épée à deux main).
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7) Système de quoi ?