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 V03 : Systèmes d'XP

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4 participants
AuteurMessage
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:43

OBTENIR DES XP :

1°) a) Etes-vous d'accord sur le fait de gagner de l'expérience en tuant des monstres ? (je sais que c'est une question nulle mais faut être rigoureux !^^)
b) Avez vous d'autre idée pour augmenter son pourcentage d'XP ? (si oui : lequel)

2°) a) Le système de quète rapporte de l'xp ?
b) que des xp ? (si non : le(s)quel ?)

CARACTERISTIQUES :

3°) a) Etes vous d'accord avec le fait que losrque la jauge d'xp est remplie : le joueur change de niveau ?
b) A-t-on une amélioration des caractéristiques par points, ou pensez-vous qu'un autre système sera plus judicieux ? (si un plus judicieux : lequel)
c) pour vous : les caractéristiques ont-elle un influence sur les compétences ? Est-ce le seul domaine dans lequel elles interviennent ? (si non : le(s)quel)

COMPETENCES :

4°) a) les compétences doivent-elles être limitées en fonction des caractéristiques ?
b) En fonction des niveaux ?
c) En fonction des races ?
d) Quelles soit accessibles à tous ?

5°) a) Agissent-elles sur les sort et les capacités (mouvements comme sauter, nager, courir plus vite, voler,...) (capacités a définir plus tard)
b) Sur les sorts exclusivements ?
c) Seulement sur les capacités ?
d) Avez-vous une autre idée ?

6°) a) Pensez-vous qu'il failles mettre une jauge d'xp par compétences ?
b) Pensez-vous qu'une répartition par points serais plus judicieux ?
c) Avez-vous une autre idée sur l'amélioration des compétences ?

7°) Avez-vous un autre système à nous proposer ?


Dernière édition par Aldys le Dim 30 Mar - 12:19, édité 2 fois
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Aldys

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Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:52

Obtenir des xp :

1°) a) OUI
b) oui :
-les quêtes
-les réponses aux énigmes (quètes intuitives : sans PNJ comme entrer dans un passage secret pour atterir dans une zone PNJ (qui donnent les xp sinon ils vont en avoir à chaques fois qu'ils passent !^^))
-la réussite d'un donjon donne des points d'xp supplementaires (par le PNJ de fin) sans avoir à se battre à nouveau.

2°) a) oui
b) non :
-des objets (équipements, armes, clefs de donjon (si besoin d'une clef pour entrer)
-la possibilité d'avoir une compétence supplementaire (voler n'est pas inné... pour certaines races)
-de l'argent (des Eyrr pour moi : plumes)

CARACTERISTIQUES

3°) a) oui
b) oui ; non
c) les caractéristiques n’influences pas les compétences mais les sort et attaques ainsi que les jauges de vie, mana ou énergie

COMPETENCES

4°) a) non : puisque j’ai dit qu’elles n’avaient pas de liens plus haut
b) oui : on pourrait débloquer les compétences par niveaux.
c) Au départ chaque race à des compétences propre. Pour débloquer les autres : elles doivent aller dans les pays voisins : (exemple : pour nager : le peuple de l’eau, pour sauter plus loin ou grimper : chez les phény)
d) on peut donc avoir les caractéristiques de chaque peuples.

5°) a) non
b) non
c) oui
d) pas pour le moment

6°) a) si oui : il va falloir bien « jaugé » pour ne pas lasser le joueur (ni trop vite, ni trop lentement)
b) je ne suis pas contre
c) pas pour le moment

7°) il arrive
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Shadowegemon

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Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:54

1°) a) oui
b) oui je vais les exprimait dans la parti xp car la mais idée son pas claire^^

2°) a) oui
b) non aussi de l'argent et des object voire de la réputation

CARACTERISTIQUES :

3°) a) oui si ont se sere d'une gauge^^
b) par points,
c) oui et elle n'agisse pas que sur sa , la liste je suis en train de la faire

COMPETENCES :

4°) a) si tu entend par exemple je peut avoir t'elle attaque que si j'ai tant en force pour quoi pas
b) oui
c) oui
d) non

5°) a) oui
b)non
c) non
d) non^^

6°) a) voir 6°c
b) Peut être idées a creusait ^^
c) soit par compétence même ou peut ^tre par domaine de compétence

7°)je voie pas ^^

Ps je pensais au debut qu'en j'ai vu vote dans l'autre partie que tu allais encore trop vite mais non ton vote et utile est permet de mettre les chose au claire bravo king
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Aldys

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Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:01

G fait expres de decortiquer toutes nos possibles interrogations pour pouvoir mettre les choses à plat !

Suis contente que ça t'aide : moi aussi ! lol^^
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Pain

Pain


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : nowhere

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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:56

1)a) oui.
b) les quêtes et la découverte des zones (pas beaucoup d'xp mais un peu).

2)a) oui.
b) non (argent, items (arme, éléments d'armure, consommables, et autre objet que l'on pourrait revendre) Les quêtes pourrait aussi nous amenés à connaitre divers lieux ce qui entraine un lien avec la réponse 1)b).

3)a) oui.
b) ne sais pas.
c) idem qu'Aldys.

4)a) eventuellement.
b) oui.
c) oui.
d) à définir.

5)a) oui.
b) non.
c) non.
d) pas encore.

6)a) non.
b) pourquoi pas.
c) pas encore.

7) les sytèmes c'est pas mon truc donc non.
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HectorVivis
Admin



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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:12

(ouch beaucoup de questions... dont certaines inutiles m'enfin bon ^^")


1. a) Bien sûr, question totalement inutile, même en étant minutieux...
b) Utilisation de compétence, multiplicateur d'XP si multikill, découverte de régions jusque-là inexplorées (par vous)...

----

2. a) Obligatoirement
b) Objets, quêtes supplémentaires, informations et autres sont à prévoir.

----

3. a) Si tu parle de changement automatique, faut voir... Pour moi cela me semble judicieux, mais le passage obligatoire par une endroit spécialisé serait intéressant.

b) Je pense que par point soit le seul moyen actuellement que nous avons d'élaboré, mais d'autres ne sont pas à négliger si vous en connaissez d'autres...

c) Obligatoirement que les caractéristiques entre en compte dans l'utilisation de compétence (et pour un level maximum de la compétence... Bref pas d'augmentation d'XP en boostant ses caractéristiques.
Les caractéristiques entrant en compte dans l'utilisation de compétences, je crois qu'elles sont présentes quasiment partout à partir de là... Mais elles peuvent aussi servir en requierement pour des dons et pour des "jets de sauvegarde" contre des sorts et capacités. (ainsi que pour le poids maximum transportable si on prend cet élément en compte.

----

4. a) Oui, quasiment obligatoirement. (de toute façon, si on fait intervenir les caractéristiques dans les utilisations, être un maitres en crochetage et être une brêle en dextérité va vous mettre de sérieux bâtons dans les roues)

b) Pourquoi pas, je crois même que ça serait fortement recommandé.

c) Certaines races pourraient avoir des malus ou des bonus lors de l'utilisation ou de l'augmentation de l'expérience pour une compétence, effectivement.

d) Obligatoirement. A moins qu'on ne fasse apparaitre des éléments nous indiquant le contraire, on peut tout faire de physiquement possible!

----

5. a) Oui, ainsi que pour la maitrise des armes, et donc la capacité de combattre.

b et c), totalement inutiles comme questions, vu que tu demande plus haut l'avis -_-"

d) Synergie des compétence (si tu tente un saut asse ardu et que tu es nul en saut, ta compétence en acrobatie, qui elle est élevée, peut prendre le relais avec malus).

----

6. a) Bien sûr, sinon on ne pourrait faire augmenter indépendamment chaque compétence, et le système perdrait de son utilité.

b) Non, à moins qu'on ne me montre un système de point bien plus évolué que le système basique (ou si le système décidé actuellement est démontré comme contraignant).

c) Certaines capacités augmentent, mais faiblement, l'expérience de capacités du même arbre (ex: sauter et acrobatie, épée à une main et épée à deux main).

----

7) Système de quoi ?
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Aldys

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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:32

Tout d'abord,

Je tient à rappeler à monsieur le "faut respecter les consignes" : qu'il faut commencer par "oui" ou "non" (éventuellement : "sans avis") et ne develloper que si demandé !! (Donc pas 5 ligne par questions !^^)

Si monsieur pouvait se plier aux règles convenuent...

Mademoiselle "n'a aucune subtilité" vous en remercie d'avance !^^

Pendant que j'y suis : je vais décrocher du forum pendant une petite période qui va s'étendre jusqu'après le BAC !
Je vous souhaite donc de ne pas trop vous engueuler, vous cracher dessus, vous balancer des objets suceptible d'être lourds, pointus, tranchants... ou pas ! là n'est pas la question !
En bref : Amuser vous bien !

(un sysnonyme de subtilité est "tact"...) Je te laisse y réfléchir

EDIT de HectorVivis: J'ai répondu par oui ou par non avant de développé, vu qu'à chaque fois c'était nécessaire. Eventuellement à la place d'un "Oui" j'ai marqué obligatoirement, mais tu conviendra que c'est dans le même genre, en plus appuyé.

Et si ta remarque ne te plait pas, je te signale que j'ai pas lancer de pique véritablement méchant. Avoue que seul le créateur d'une idée peut en voir toutes les subtilités...
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MessageSujet: Re: V03 : Systèmes d'XP   V03 : Systèmes d'XP Icon_minitime

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