Je propose en effet un système où l'apparence du personnage concorde avec ce qu'il est et surtout ce qu'il a vécu.
Un peu un système à la Fable pour ceux qui connaissent.
Quand on se prend des coups et que notre armure est insuffisante (ou absente je sais plus), se manger un sale coups laissera des traces sur la peau du personnage...
Ça contribuera à l'immersion, et si les joueurs ne veulent pas que leurs perso perdent la face, ils pourront toujours aller chez un médecin ou un magicien (voir les deux à la fois
) pour se faire un petit lifting...
Dans le même ordre d'idée, la possibilité d'avoir avec le temps des poils et/ou cheveux qui poussent avec le temps... Bref vous ressemblerez à un vagabond si vous ne faites rien (on peut même penser à attribuer un bonus dans une compétence liée à ça).
Ainsi on pourra se couper les cheveux/poils et se faire tatouer... Certains tatouages donneront des effets supplémentaires lors de l'utilisation d'une compétence, d'autres lors du lancement d'un sort... Pas tous, mais les plus rares et chers, oui.
Le gars qui vous lave la face pourra aussi vous enlever votre tatouage actuel, contre une somme assez rondelette tout de même... Il faut parfois souffrir (du porte-monnaie) pour être beau.