ArcaniumPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArcaniumPandora

Site pour la création d'un MMORPG amateur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les alliances entre peuples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:25

Ici vous aller definir avec qui vous souhaitez être alliés ou pas

(il peut y avoir des retournement de veste)

Pour ma part, Mon peuple a plusieurs alliance car tout le pays n'est pas uni. (les alliances ci dessous ne sont que des supositions)

Au départ, le roi Tysrays est allié avec de puissantes puissances économiques pour mon pays (le peuple de l'air pour son tissu ; les Frônes pour leur minerais ; possibilité d'autres) Mais lors de la première "guerre" (conflits sur plusieurs fronts), ce tisse aussi une alliance entre partisants de la paix

-ceux qui veulent faire parti du pacte de "Dazionys" ("paix fraternelle") faites par les rebels : ils peuvent... (par exemple : elfe et eau ou plus comme les Gar'gul ?...)
-Ceux qui veulent être contre nous militairement (de préférence les plus proches au début vu qu'on ne connait pas nos puissances respectives... (moi contre les Al'Kor ; ou contre Vivis puisque c'est ce qu'il voulait ; contre les Sumimaki...)

Puis je me retire militairement comme d'autres, et conflit interne (guerre civile et changement de chef)

et une deuxiéme guerre avec ceux qui n'étaient pas entrés en conflits avec personne. (si ca ne dérange personne...) Et parfois changement d'alliance : Pour moi, obligation de défence donc prend part militairement au combat :

(vu qu'on est neuf : des alliance de trois se serait mieux) :

-les Dazionys (ou tout autre nom d'ailleurs) : les Eyrryts ; les elfes ; l'eau
-les pro-massacre : les orcs ; les al'kors ; les sumimaki.
-les "autres sans nom de groupe : les Gar'gul et le peuple de l'air (pour pas que Vivis se retrouve seul contre tous) et les Frônes

Je souhaite rappeler que ce ne sont que des propositions !! Je n'oblige personne bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pain

Pain


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : nowhere

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:25

Bon alors je vais te faire déja ma liste d'alliances :
les alliés : les Frônes (car se sont mes voisins) et les elfes (aussi des voisins), les orks
les ennemis : les membres de Phénix, les gar'gul (ils sont tout ce que les Al'kor déteste)
et pour les peuples restants, je sais pas encore, faut voir leurs mentalités si ils s'accordent avec les miens.

Edit de Aldys : Phénix vs Al'kor, hein ? Ca me va ! un combat dans le desert en plus ! nikel !
Mais je te préviens tu va te battre sur deux fronts !^^ : Est et Ouest !


edit de Pain : oh non pas la guerre sur deux fronts c'est la loose -_-'

Edit de Aldys : les frônes sont avec moi tongue ! na na nère ! (c'est la guerre cher pain ! fait en sorte d'être allié avec les Sumimaki et on est quittes ! Wink )

edit de Pain : mais c'est quoi les sumimaki, le peuple des sushis? Si c'est la cas j'en veux pas, faut qu'ils aient un état d'esprit compatibles avec les miens.


Dernière édition par Pain le Dim 2 Mar - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:34

Voila ma visions des choses certain peuples peuvent être considérer comme ennemie naturel par leur culture ou élément propre donc certains condition serait à respecter en cas d'alliance.
Pour moi le jeu doit commencer sur des alliances stables (pourront changer après , mais c'est pas la question)
Voici ceux que je considère comme ennemie naturel

l'Eau # Sumimaki
Gar'gul # Eyrryts
Elfes # Orcs
Frônes # Al'kors
Air # hommes-ours (bas oui on est 10 finalement ! ^^


Si j'avais a faire un groupes de 3 cela donnerais cela:

1° l'Eau ; Eyrryts ; Frônes
2° Sumimaki ; Orcs ; Al'kors ; les hommes-ours
3° Elfes ; Gar'gul ; Air

-Pour les noms j'attendrai que l'on et fixer les sonorité propre a chaque peuples
-De cette façon nous avons 3 groupes assez stable et neutre
- Je n'est pas mis les frônes avec les Elfes car il va falloir que l'ont se différencie car actuellement nos peuples sont assez proche
-Je ne me suis pas mis avec les Al'kors car le sacrifice est l'opposé de la philosophie de mon peuples

Edit de Aldys : g rajoutée ce qui manque !^^
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:35

Heu j'ai pas tout saisi je crois....


Mais dites-vous légèrement qu'en un siècle, une alliance dure rarement, surtout avec des inconnus...

Bref moi je vois plus une suite de boucheries et de pactes entre différents peuples...

Jusqu'à l'annonce d'une trêve générale, avec une cause que je ne vois pas encore, même si quelques idées pointent dans mon esprit ^^".


Si on commence avec des guerres automatiques, on va tomber dans le piège du classicisme bête et méchant...

Je vois bien les Gar'Gul changeant constamment d'alliés comme d'ennemis... Jusqu'à peut-être se mettre tout le monde à dos (ba oui on est plus très sociable à force de vivre reclus et totalement transformés, à la recherche d'une magie pouvant nous faire revivre comme avant)

Sinon, dans le cas extrême, qui seront mes alliés ?

Déjà j'aimerais vous faire part du fait que si on continue comme ça, on va droit dans le mur. Traduction: Va falloir soit virer des peuple, soit en fusionner certains s'ils se ressemblent (hélas j'en voit pas trop pour le moment, à part de loin elfes et Frônes)... Ou sinon leurs créateurs se bougent réellement le fion pour que quand on aura décider de l'Histoire générale, on puisse avoir un réel soutien sur la création.

Pas questions, avec 10 peuples, de les répartir sur les épaules de 3 gars! C'est conséquent!

Il va falloir faire des sacrifices, que se soit du côté des créateurs de races ou celui des scénaristes... (sacrifice des créateurs dans le sens que s'ils veulent leurs races, ils vont devoir bouger, pas attendre qu'on leur offre sur un plateau d'argent).

Personnellement ça me saoule de dire ça, vu que quasiment chaque peuple permettrait d'avoir une vision différente des choses, et peuvent apporter de la fraicheur... Mais il le faut!



Ensuite, pour mes alliés, je vois assez mal qui prendre, car boxer des serviteurs de phénix me semble aussi bien que d'être avec eux (aussi pour ça que j'aime pas les camps obligatoirement alliés ou ennemis, sachant qu'on peut très bien faire des trêves uniquement commerciales par exemple, ou de non-agressions (l'idée de la Grande Trêve entre tous les peuples, du moins pour que le jeu démarre)).

Mais je vais me pencher sur la question (dur quand on a la description de même pas la moitié des peuples -_-")
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:02

Pour ce qui est des alliances : évidement qu'elles pourront évoluer !! (en 50 ans , si vous ètes d'ac pour cette durée : ya largement le temps !!)

Shadow te voyait très bien contre moi d'ailleurs (point de vue élément en tout cas).
Mais on pourrait s'allier au début ; et par un concours de circonstances t'a du faire un choix et donc tu t'est retrouvé contre moi... (à toi de voir)


De plus :
Vivis : (sacrifice des créateurs dans le sens que s'ils veulent leurs races, ils vont devoir bouger, pas attendre qu'on leur offre sur un plateau d'argent).

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ca que j'ai spécifiquement demander aux créateurs de proposer, ou plutôt d'imposer, leur propre vision de leur peuple : pour de la diversité dans le jeu, d'une part ; et pour nous prouver qu'on est pas toujours les mêmes à bosser !^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:46

Vivis se que je propose c'est de crée les alliances t'elle qu'elle seront au lancement du jeux aprés elle evoluront c'est sur mais il faut quant même mettre en place une situation initial

Pour ce qui est des elfes je suis en train de faire tous se que je peut pour ne pas m'en rapprocher . C'est aussi pour sa que je ne voulais pas être allier avec eux
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:37

Moi je propose une trêve générale, un cesser-le-feu total, et des échanges économiques peut-être avantagés entre certaines nations dont les points de vus sont proche, ou peut-être parce que le besoin s'en fait sentir (histoire des cristaux).

Bien sûr, si on fait ça, il faut que se soit aux joueur de changer les alliances et de déclarer la guerre... Donc un système économique, mais surtout politique aux mains des joueurs les plus chevronnés, même si au départ je pense qu'au moins pendant quelques mois se sera à nous de garder les brides du pouvoirs... Et d'expliquer aux successeurs comment diriger.

Bref, c'est encore en court d'écriture, mais j'ai de nombreuses idées la-dessus... Mais aussi des "trous" un peu bouchés comme je l'ai pu.

Ensuite, Aldys, tant qu'on est pas d'accord sur les bases, rien ne sert de développer les races et leurs descriptifs qui devront surement changer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:40

Justement :
pour connaitre les bases : il faut connaitre le point de vue de chacun Vivis !!
C'est exactement le but de ce "travail" de recherche sur le passé commun de nos peuple !!

Les alliances : je veux leurs Histoire (type de ce que j'ai mit dans "Histoire"^^)

Quand au "présent" du jeu : effectivement je suis d'accord pour une méga trève ; mais une trève tendue et donc les alliances sont importantes !!

(g pas vraiment le temps de répondre ; si tu est pas d'ac ; dis le ; et je te fait un des ces "paté" que t'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:57

Je suis pas sûr de bien saisir, mais je crois que je ne suis pas d'accord (encore une fois, si j'ai bien saisi).
Bien entendu, il faut que certains peuples aient des affinités avec les autres... Mais assez peux.

Si tu as le temps, je veux bien un pâté d'explication, parce que comme ça on pourra débattre la-dessus...

Et puis je suis en train de voir que j'impose peut-être un peu (trop ?) mes idées, et comme celle-ci ne semble pas forcément en contradiction avec mes autres idées, et que cela reste raisonnable et même peut être un plus suivant l'utilisation (alliance pas non plus totale [-> Ho mon ami je t'offre toutes mes ressources, je me bat pour toi et je te fais même de l'éventail! ^^"]. On reste des ennemis, même si on a une trêve et même une alliance... Disons qu'on a juste des objectifs ou besoins communs ^^")


Après faudra débattre des termes des alliances...
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:24

Je suis soit pour des allaince mise en place de base mais évolutive sinon une tréve génerale

partie du message sur les ressources déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alliances entre peuples Empty
MessageSujet: Re: Les alliances entre peuples   Les alliances entre peuples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alliances entre peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les portails et les monture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArcaniumPandora :: Discussions :: Discussions sur le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser