ArcaniumPandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ArcaniumPandora

Site pour la création d'un MMORPG amateur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entre les portails et les monture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:23

Pour ma part : s'il y a les deux :
-je prend une monture pur aller dans une zone de mobs.
-je prend un portail pour aller plus vite d'un bout à l'autre de la map en quelques clics.

Donc on peut mettre les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:35

(ce que j'appelais par déplacer un sujet, c'était aussi les messages précédents, m'enfin bon...)

Et bien donc pour toi tu es prêtes à investir dans une monture, certainement extrêmement chère... pour aller 5 minutes plus vite ?

Je trouve ça inutile.

Sur une grande carte, ça aurait pu être bien, mais là non.


Et puis... Dois-je te rappeler que les peuples (et surtout si on prend ton idée où la politique n'existe pas), sont ennemis ?

Crois-tu qu'ils laisseront passer l'opportunité de se téléporter directement dans le camps ennemis ?

Si tu veux tes portails, il faut vraiment que tu le "justifie", parce que là pour le moment c'est impossible (Particulièrement parce que tu dis que la politique - et donc la diplomatie entre peuple - n'est pas accessible aux joueurs).

PS: et - méchanceté mise à part -si tu t'y attendais, c'était parce que tu trouve que je suis un râleur ou que tes idées sont habituellement bancales ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:33

T'a raison : fallais aussi bouger les autres messages (mais t'était pas dispensé de lire les miens avant de poster ton message ; sinon t'aurais vu que je répondais à tes questions !^^)

Pour la zone centrale, car il est assez étrange de n'être situé que sur les cotes ou presque, je propose d'y mettre une ville gigantesque et exclusivement marchande (plus grande que toutes les autres villes ou capitale PJ) d'un peuple PNJ qui serait constitué d'Humains. (pour faire original^^ mais pour le moment je propose ca : on paufinera après)



Donc ; dans cette ville je propose :

-Le batiment des guildes (QG ; Recrutement ; Création des Guildes)

-Une arène des Guildes (une arène, donc avec des spectateurs, de combats de guildes de 10vs10 ou plus)

-Une arène de PVP (groupe autre, ou 1vs1)

-Le bureau des Quètes communes

-Des logement du même style que le batiment des guildes (qui necessite un temps de chargement pour y entrer.) Donc pas de problème de place.

-Une zone de marché de PJ : avec des places d'étalage à acheter pour un temps x.

-Une zone de marché de PNJ.

-Une "mairie" : pour des mariages entres Joueurs (mariages gays autorisés ; divorses aussi) (pour "fideliser" les Joueurs à nous, puisqu'ils voudront se revoir les amoureux...)

-Un portail de téléportation (je pense pas que ca amuse les joueurs de se taper les aller-retours sans cesse !^^)



*pour les portails de téléportation : il en faut pour éviter de faire des aller retours interminables...^^
MAIS
on ne peut en faire de pays à pays (point de vue programmation c le bordel sinon !!)
D'où l'avantage d'un peuple neutre !
Si un Eyrryts (moi) veut aller chez Vivis, qui serait mon ennemi naturel (à definir ensemble). On va pas pouvoir atterir en plein millieux de la ville énnemie.
Pour qu'en programmation se soit plus simple :

-on a un portail par peuple (situé dans la capital ou autre) qui nous téléporte obligatoirement chez le peuple neutre.
-et on a chez le peuple neutre 10 portails vers tout les pays des peuples jouables.
avec : * des gardiens PNJ pour l'autorisation ou non de passer pour tel ou tel membre d'un pays
(l'avantage de ce système : c'est que dans le cas de restrictions ou quelqu'un deciderais de fermer les échanges avec l'exterieur : y'a qu'un portail à bloquer et pas 10 !^^)
Ce système servira si on veut faire des évenements "conflits"
(on doit payer pour les utiliser)


Comme quoi tu devrais lire et écouter avant de rejeter !^^ La preuve par écrit que non seulement tu lis pas mais en plus tu juge sans connaitre !!


Pour ton P-S : Pour ma part c'était juste une prévision puisque de toute façon, quoique je dises : c'est nul !^^
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:00

Mais j'ai lu et écouter... Et moi j'ai dit ce qui me dérangeait!

Pépin d'une zone neutre haut level absente, inutilité des montures volantes, aucune zone de mouvements pour les armées, pas (encore ?) de justification RP et/ou collant avec l'Histoire des origines...
Sans parler des incohérences (comment juste quelques gardes feront pour empêcher une armée complète d'utiliser un portail voulu pour aller gentiment massacrer son voisin d'en face ?)

Sinon pour les arènes, effectivement c'est pas mal comme idée... Mais faut trouver un autre lieu je pense.


De plus pour les bâtiments à chargement pour les guildes et autres... Et bien c'est pas mon truc mais je pense que c'est la meilleur solution (avec tout de même une justification quand même!

Pour le mariage, faut se mettre d'accord avec les scénaristes de chaque peuple pour voir s'ils ont ce genre de liens dans leur culture...
Et puis normalement c'est pas à un peuple neutre de le faire, mais aux responsables des villes auxquelles on appartient... Puisque sinon le "mariage" ne sera pas souvent accepter par les administrations des peuples jouables.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:44

Perso pour moi les seul moyen de transport acceptable sont les suivant

Teleportation EN ZONE PROCHE du style petit portail entre guilde des magicien et un magasin dans même ville . Pour moi le principe de Portail a plus grande echelle ne me parait pas normal . Premièrement sa case tout le coté découverte si ont peu direct aller a l'autre bout du continent . 2 Ils ne faut pas de passage entre différent peuple car nous n'avons pas d'alliance stable (actuellement) . 3 possibilite de portail vers ville neutre mais je n'apprécis pas trop non plus cette idées car sa reviendrai a clairement considérer la ville neutre comme un chmps de battaile pour tous ^^ ou une autoroute vers le peuples ennemies . 4 Alternative possible Plusieur ville neutre repartie sur la carte avec a la limite des portail entre eux (étant du même peuples sa me parait plus logique)

Autre Les Transport Aérien courte porté . Se serait des animaus (style griffons ) qui permettrair de se ballader jusqua la ville de son peuples la plus proche voir jusqu'a la ville neutre la plus proche . Possibilité d'ouvrir des route aérienne avec peuples voisin (les 2 a cote de nous ) en cas d'alliance ,Puis suppretions en cas de guerre . Il est normal que l'on ne puisse avec c'est monture allez plus loin
Imaginez un cheval qui devrai traverser a lui tout seul le continent sa le fait pas trop ^^ .

Transport aériens long distance : Je vois bien des dirigable qui vont de la capital a la ville importante du même pays mais loin ( style paris marseille ) . Imaginé une guerre ont vas pas se dire allez hop ou prend tous un petit griffons à la chaine pour aller à l'autre bou du pays .

Transport Par bateaux . D'ou l'utiliter d'avoir tous un contat a la mer , cela nous permettre d'aller chez l'allier que l'on souhaite (comme pour plus haut route fermer si guerre ) Posibiliter d' integrer un système de guerre sur bateau en cas de rencontre entre de bateau ennemie (je voie bien le style abordage pirate ^^ avec décors qui séfondre )

Voila pur moi qu'elle sont les transport commun ^^

Aprés une autre question se posse devons nous est pouvons nous autrorisé des monture volante personne l sa son attrait mais pas mal de désavantage , mais c'est fesable.
Revenir en haut Aller en bas
HectorVivis
Admin



Messages : 81
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:39

Bon et bien Shadowegemon a bel et bien tout résumer des problèmes des portails et de la super ville neutre.


Après pour les montures je vois ça différemment.

La possibilité d'acheter une monture volante qui nous appartiens et dont on peut se servir comme bon nous semble (un peu comme les chevaux de WoW si tu préfères).

Pour éviter les abus, et bien on a une altitude maximum, et des tours de mages "anti-aériennes", et qui balance des projectiles traçants pour réduire en cendre les moustiques tentant de s'approcher. ^^"

Enfin quand je parle de tour de mage, c'est au choix de chacun... (Je pense bien à des canons à rayons provenant d'un cristal, pour les Frônes).


Pour le bateau, je suis un peu réservé: En effet, si on a des transports maritimes, on a aussi des bateaux de guerre... Donc soit on trouve une astuce pour expliquer l'absence de bateaux de combats uniquement, ou l'absence de bateaux en général.

-> Une mer emplie de bestioles plus féroces les unes des autres ? Un phénomène se produisant dans la mer et qui implacablement fait sombrer ou détruit tous les navires ?


Pour les petites villes neutres... Et bien c'est faisable mais il va falloir trouver un moyen pour les rendre contrôlables par les armées, qui profiteront des stocks environnants, si vous voyez ce que je veux dire ^^".
Revenir en haut Aller en bas
https://arcaniumpandora.forum2jeux.com
Pain

Pain


Messages : 40
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : nowhere

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:48

Pour les portails, je dit qu'il en faudrait 1 par zone et pour éviter que les ennemis n'assiège que trop facilement les villages et/ou les capitale, je pense que les mettres loins de ces villages justement réglerai un problème . L'autre solution pour éviter les attaques abusives est de supprimer le PvP totalement dans les zones des peuples ou n'auroiser le PvP qu'as certains moment de la journée pendant un certains laps de temps (seul les capitales serait entièrement PvP pour éradiquer les derniers ennemis présents) et foutre des zones entièrement PvP.

Pour les bâteaux je suis d'accord avec Vivis, pour les transport aérien sus nommé "grande distance" je dit qu'il faudrait voir si sa peut coller à l'esthétique recherché de mettre des dirigeables (bah oui des orcs avec un dirigeable Very Happy , j'en connait peu à part les space hulk de 40k). Faudrait éventuellement pensé a d'autre truc car je dit NON au dirigeable.

Pour le fait d'acheter une monture volante je suis contre car c'est proche de plagier WoW, de plus, même si WoW est LA référence du MMORPG en ce moment, pourquoi serait-on obliger de s'en inspirer la plupart du temps, laissons place à l'innovation donc Non aux montures volantes achetables et oui à la location de monture (attention par location j'entend pas forcément que la location avec argent car à la fin sa ferait un trou dans le budget du joueur, mais par location j'entend aussi location gratuite pour certain trajet très usité ou très court (à définir)).

Et l'idée des tours de mages est saugrenue, pourquoi ne pas faire une limite d'altitude en prétextant le manque d'oxygène pour la monture?

@ Vivis:
Citation :
Pour les petites villes neutres... Et bien c'est faisable mais il va falloir trouver un moyen pour les rendre contrôlables par les armées, qui profiteront des stocks environnants, si vous voyez ce que je veux dire ^^".
Le coup de la ville neutre occupé par l'ennemi, sa fait pas très neutre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldys

Aldys


Messages : 101
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:16

JE VAIS FONDER UNE ASSOCIATION DE PROTECTION DES NOOB !!

Pourquoi ils ne pourraient pas acceder aux villes eux aussi ???? !^^

Alors pour les PVP (qui sont, soit dit en passant, tout à fait hors sujet !!^^) faut faire ça :
-on choisi si on veux activer le mode PVP ou non
si on est "déconnecté" de cette possibilité : on ne peut attaquer un autre joueur, ou se faire attaquer.

Je repond tout de suite à Vivis : Une armée n'a pas le mode PVP effectivement !^^ Et de toute façon : on ne peut contrôler une armée ! (c pas un jeu de gestion !^^) (si t'est encore pas d'ac : dit toi bien que c'est un jeu pas la réalité !!)


Dernière édition par Aldys le Ven 28 Mar - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadowegemon

Shadowegemon


Messages : 66
Date d'inscription : 21/02/2008

Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:56

bon petit coup de geule pour 2 raison ^^ chaqu'un son tour

1 Ont a crée une liste d'objectif sa serai t bien de la suivre
je sais que vous avais plain d'idées( moi aussi ) mais pour le moment prenais un petit bout de papier et marquer les dessus est ne les resortait que quant se sera le moment

2 Je veut pas dire mais en 1 seul sujet vous evoquer des portail des monture personnel , des ville neutre , du pvp , des guerre s
MDR essayer de garder un minimun d'organisation

Bon vous aller dire ont peut pas parler de l'un sans l'autre mais pour sa justement il faut definir les autres avant d'ou les objectif ^^

ALors je souheterais que pour le moment on laisse se sujet et la parti subjestion de coter tant que nous avons pas remplie les 2 ou 3 premier objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre les portails et les monture Empty
MessageSujet: Re: Entre les portails et les monture   Entre les portails et les monture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les portails et les monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les alliances entre peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ArcaniumPandora :: Discussions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser